jeudi 30 décembre 2010

BASSIT - J'alimente mixtape

Bassit

Aprés "Bazik style / Vizion 2 vie",
BASSIT  nous présente "J'alimente mixtape".

Rétrospective de son entre 2007 et 2010.
Mixtape auto-produite, fruit de l'underground aux aromes béton HIP-HOP!

 Habitant de "Mauvaise" (Toulouse),
BA2S nous livre 18 titres en guise de carte de visite.
Crachat de venin, position et maturité rhytme le projet du frere de son.


Tracklist:
01. Intro
02. Tu connais frère
03. Un regard sur toi
04. Pas 2 fumée sans feu feat Guerrier
05. Page intime
06. Reality check
07. On alimente feat Belek
08. M'en voulez pas
09. Pas une fin en soi feat ST
10. Medley
11. Question d'choix
12. Bain d'sang feat Murdia
13. La rime sèche
14. Rien d'humain
15. Sans lendemain feat Nino
16. L'instru m'appelle feat 100larmes
17. Mauvaise
18. Hors tendance feat Oze, Styx, Bohdi Maï.K, Djé, Guerrier, Nino, ST


 inclus:
BASSIT  feat MURDIA - Bain d'sang (FP+PROD)

BASSIT - Page intime (FP+PROD)
-----

Avant / Aprés # 4

Avant: Mylene Farmer - Devant soi

Aprés: Systeme lubrique (FP+PROD)

CRS, SNOW & FP+ - À la derive

> dérive
(nom féminin)
Mouvement de déviation d'un navire, d'un avion.
Correction de la déviation de trajectoire d'un projectile.
Plan fixe et vertical de l'empennage d'un avion, permettant de stabiliser la direction.
Plaque verticale placée sous la coque d'un bateau pour diminuer la dérive.
Déplacement des continents les uns par rapport aux autres.
Variation lente et continue d'une grandeur.


ou encore..
À la derive : CRS, SNOW & FP+
 

vendredi 24 décembre 2010

NOEL - Ecoute fils

Qui ne reste pas insensible devant la magie des fêtes? Même si on tend au fil des années vers une total machination, un duplicata comparable à une répétition de tir ou tu t'acharne à shooté ta cible dans le pied à la Joe PESCI ''les affranchis''. Qui pleure et veux percer le mystère de ce fou barbu aux cœur d'Ali BABA? Ou bien, qui nous donnerons des cours via la pensée, précis, pointu, sur le monde high tech, l'écologie, la recherche, l'économie, le développement?




Mis apart les retrouvailles en familles, les bons repas et la fete pour certain, le mot "Noël" n'a de sens que pour les enfants et leurs émerveillement avant qu'ils grandissent dans le droit chemin.. et ouvrent les yeux face à ce monde Hardcore. Un peu de rêve avant le réveil prés des factures, des perspectives d'avenir casse gueule, des problèmes de logement, des refus d'embauche et autres études poussés avec à la clef même pas le SMIC en poche, en adéquation avec le seuil de pauvreté, sans effet piston et avec le facteur chance aux ras des pâquerettes. Ces même gosses grandiront sans nul doute avec de nombreux porte parole ''d'un jour'' à l'image dernièrement d'Éric CANTONA, une envi de bien faire ou comme dirait un vieux prof d'électronique du Havre ''un semblant de brouillon''.

Ici c'est pas l'INSEE, cependant on remarque que l'enfant ne veux plus partager, devient adepte de la ''coconisation'' via facebook ou autre réseau virtuel abrutissant, se braque très vite et cherche à avoir le dernier mot (le vice en tête et pense déja à faire son bif), imaginez donc plus tard cette jeunesse montante dans l'impossibilité de défendre une éventuel idée, de trouver des solutions multiples autour d'un axe, de porter le drapeau des insoumis ou tout simplement de réitéré Mai 68..

# La force d'un sapin de Noël est conséquente, tant que l'age de la raison n'a pas lieu d'etre.


Joyeux Noël à tout les enfants / Santé, longévité & prospérité pour le reste!

jeudi 23 décembre 2010

Avant / Aprés # 3

Avant: FF9 Tribute - Galway Sky

Aprés: Old scotch (FP+PROD)

jeudi 16 décembre 2010

X-Plicit KO feat LEXIK & FP+

Impulsion, ou bien alors éclat de rimes à un moment "T" donné.. ?

La vicissitude... by FEDAI, LEXIK, OTH &  FP+
 

mercredi 15 décembre 2010

Open Mic session "Kolektif Sud" (Le Maloha)

(de gauche à droite: TONYTSO, DON J, TYZ & ZONé)

Dimanche 12 décembre 2010 le crew "Kolektif  Sud" accompagné de "DJ illan's" se sont produit gratuitement au bar "Le Maloha" (St Leu) . Nos 4 guerriers ont sut transmettre l'esprit et l'énergie de leur album "Sentié Lyrical", soirée placée sous le signe de la bonne vibe du double "H"!


Rattrapage pour tous:

Kolektif SUD part.1 (live Maloha)

Kolektif SUD part.2 (live Maloha)


MatX' freestyle ek band Kolektif SUD

Tonytso, Don J & Lexik

mardi 14 décembre 2010

Avant / Aprés # 2

Avant: Empyrium - Fossegrim

Aprés: Bassit - Page intime (FP+PROD)
 

 # Titre "Page intime" extrait de la Mixtape de Bassit "J'alimente Mixtape" 2010

mercredi 24 novembre 2010

Concert Rocé (KABARDOCK)

Qui aurait pensé à un concert de Rocé un 13 Novembre 2010 à la Réunion? Surement quelque rêveur et fou de rap costaud. Malgré un public "clairsemé" (présence du mouvement HH local quasi-invisible), Rocé et sa formation ont fait honneur à leurs aficionados, passant en revu son répertoire de classique tel que "je chante la France", "on s'habitue" ou encore "pour l'horizon" en alliant toutes les thèses et thématique du dernier opus "L'être humain et le réverbère".
Séance de rattrapage pour les absents..:

"L'être humain et le réverbère"

"Jeux d'enfants"


"Pour l'horizon"

"Bonus freestyle OZE"

mardi 23 novembre 2010

Teaser clip "Kozman en Fuzion"

En attendant le clip "Kozman en fuzion", voici un petit teaser réalisé par "PICOL2BIR".




titre extrait de la prochaine mixtape du "KOLEKTIF SUD".

samedi 21 août 2010

Avant / Aprés # 1

Avant: Marvin Gaye - The Shadow Of Your Smile

Aprés: Out of service (FP+PROD)

mardi 10 août 2010

Mixtape - À la même enseigne


Je vous présente la mixtape « À la même enseigne»
(1 sample / 19 versions)

Partant du même sample et s'inspirant de projet de type one riddim..
le projet "À la même enseigne" vous offre 19 versions authentiques
(Découpe et Charcutage sur le sample de Michel BERGER(R.I.P) #track: Seras-tu la)
Registre de langue: intimiste, anti-social ou encore engagé..!
-----
Tracklist:

01 - Professeur AZNA - Introduction
02 - PAPI FREDO & FP+ - C'est pas sensuel
03 - Hds LeCha.Nwar - L'art de l'echec
04 - CRS - Entre vice et vertu
05 - HAVRE&DIRE & 4ACLYSME (dj Safe) - À la meme enseigne
06 - LeGa.Scred - Mer de bitume
07 - Bassit - Incassable
08 - Nikemsi - Monde Métallurgique
09 - COK - Comme un razwar
10 - VAKWA - Sistinm Blan
11 - ZICLER - Enfance agitée
12 - INDEX - Je n'y crois plus
13 - ZAW - Ce qui n'te tue pas, te blesse
14 - JE2SE (dj Prod) - En attendant
15 - EKS - On est liés
16 - X-Plicit KO - Mental Sous-Sol
17 - Perception Marginal - 26 visions de vie
18 - DM - Funeste éclosion
19 - SYMPTOM KF - Tous à la même enseigne
20 - LYNX YO - À la même enseigne
-----

Francs Shooters - Sans artifice

FS PROJET street album "Sans Artifices".

Forgé entre sonorités électroniques et old school, un ensemble de Mc's activistes, des thèmes, visions de vie communes et un franc parlé.
Là ou certains se demanderont si c'est bien du rap, le crew a tenu à signer ses engagements mais aussi à faire sentir son amour des sonorités dites "étranges".
Entre street et litteraire, la cohésion est aussi faite entre samples et compositions, le tout servi par un style propre à chacun des MC's.

Avec la participation de Crs, OZE, Bassit, Hds LeCha.nwar & Macroabstract, Don smokilla, Eks, Murdia, Nikemsi...

-----

Tracklist:

01.Foxtrot Sierra (Perso, NP, Fp+ - CRS)
02.Cracher Du Sang (Snow, Np, Fp+, Je2se)
03.De Haut (Bassit, Perso, Fp+, NP - Murdia)
04.Perso (Perso - FP+PROD)
05.Certifié Insulaire (NP, Perso - FP+PROD)
06.Verset Chimerik (NP, Hds, Perso - FP+PROD)
07.La Spirale (NP, Perso, FP+ - FP+PROD)
08.Last Day (NP, FP+, Perso - FP+PROD)
09.Interlude - Hagakure (Hds LeCha.Nwar)
10.Mes Larmes, De La Ciguë... (NP - FP+PROD)
11.J'aimerais (NP, Perso, Oze - FP+PROD)
12.Pas De Négociation (FS, Donsmo, Hds - Hds)
13.Street Life (Perso, NP, FP+ - FP+PROD)
14.Sans Artifice (NP, FP+, Snow, Je2se, Eks, Nikemsi, Oze, Murdia, Bassit, Hds, Perso - NUJABES)
15.Outro - (Perso, Np, Fp+ - FP+PROD)
-----

dimanche 13 juin 2010

mixtape - Pas la pour plaire ni paraitre vol.2

-----
Tracklist:
01.FP+PROD - intro
02.Tress & Showdar (Symptome) - Rien de neuf
03.Nikemsi - Regarde le ciel
04.La Filliale feat Ro - Nos vies
05.Hds LeCha.Nwar (Minuit Cinq) - Inepties et bordel
06.EKS feat J-OKAY - Le temp fine arivé
07.N'emi publik, FP+ & Nikemsi - La pression
08.Mansarou - Un jour peut-être
09.Fatum feat Raziel - Politics
10.Nikemsi, Lunik, FP+ & Milo - Les memes
11.Stazio - Mon rap
12.La Satire (FP+PROD) - Récit d'une ère morose
13.Kurtis - Ou koné kissa mi lé ou
14.Oze, Bassit & Murdia (Murdia prod) - Sur ce genre d'instru
15.Vhox (Tony Miranda prod) - On pleure plus
16.Negrodiox, SAX, Mani Gatchi & M to the C (FP+PROD) - L'espoir s'évapore
17.F.a.B, Posé (Beat Combo Lx-Sir prod) - Test pas
18.Belbel feat 160 Armure - Chez nous
19.Nikemsi, N'emi publik & FP+ (FP+PROD) - La vie
20.XIe Section feat Messonne - Le paraitre... on s'en fout !
21.Oze, Rasta ti boyer & Lexik (Sitarane prod) - Toujours la meme merde
22.NESTAD, DEF, FP+ & JE2SE (FP+PROD) - Faut écrire
-----

mixtape - Pas la pour plaire ni paraitre vol.1

-----
Tracklist:
01.Dj Tiger (FP+PROD) - Intro
02.Tolérance Zéro (Bustar Prod) - Le Chant De La Révolution
03.FP+, Nikemsi & LUNIK (FP+PROD) - Pas la pour plaire ni paraitre
04.La Filliale (prod Tonton Keyne) - Regarde
05.MoustyK (prod Moustyk) - L'amour du rap
06.Block TDR feat TAONER (prod Donnie Darko) - Rap patate
07.K2Style, la Lyricale & Paradox (prod_K2 style) - C'est pour ses mômes
08.Mac Da, Me2pry & Keizda (prod F.O.S.T) - La bétise humaine
09.Nikemsi feat Tebar (FP+PROD) - One Day
10.IBN Mohamed (prod Al haq Record) - La rage du tigre
11.SekoussSismik & Stoof (prod SekoussSimik) - T'as pas compri
12.BeatCombo (prod F.A.B) - La Salle Explose
13.Alaza (step out riddim) - Inna Di Club
14.Belbel (FP+PROD) - BelBel le traitre
15.Braco & Ma2t (FP+PROD) - Braquage verbal
16.EKS, CK & Nikemsi - Exister
17.FM-CREW (prod Skread) - Sous-Pression
18.FP+ & KHEJ (prod papa spain) - L'entraide
19.FP CONNEXION(FP+PROD) - L'humanité
20.Freedom (FP+PROD) - Dis à tes potes
21.MAP CONNEXION - Un zafer pou di
-----

mixtape La Satire - Esprit réfractaire

Se battre consciemment avec les mots tout en mettant en avant les valeurs et principes de la vie, voila ce pourquoi La Satire présente la net-tape "Esprit Réfractaire".
Ayant pour cible le système, le triste mouvement lubrique et les détracteurs, c'est avec un gout de rébellion mélancolique et d'un esprit de revendication que nos 3 MC's [FP+ Snow & JE2SE] ont souhaité imbiber leur travail d'une couleur sincère et proche du hip-hop!
On y retrouve des featuring avec RAZ 2 Fond, OZE, Lunik, Ladies Sunshine, Ysa et Bel Bel.
-----
Tracklist:

01.Intro (FP+PROD)
02.La Satire (FP+PROD) - Prophétie de vache à lait
03.JE2SE & SNOW - Otage
04.SNOW & FP+ - Nos richesses
05.FP+ (FP+PROD) - Vrai sourire
06.La Satire, Raz2fond & OZE (FP+PROD) - Liberté Egalité Fraternité
07.JE2SE & FP+ (FP+PROD) - On veut plus voir
08.La Satire (FP+PROD) - Récit d'une ere morose
09.JE2SE (FP+PROD)- Solitaire endurçi
10.La Satire (WAK prod)- Esprit Refractaire
11.La Satire (FP+PROD) - Droiture et derive
12.La Satire & Perso (FP+PROD) - Page de mélancolie
13.SNOW - Extrait de vie
14.La Satire - Essence de loyauté
15.Lunik, SNOW & FP+ - Les regrets
16.La Satire & Perso (CABIRE prod) - Scientifique urbain
17.La Satire & YSA (FP+PROD) - Vice et frenesie
18.La Satire (FP+PROD)- Le destin
19.Outro (FP+PROD)
-----