Qui ne reste pas insensible devant la magie des fêtes? Même si on tend au fil des années vers une total machination, un duplicata comparable à une répétition de tir ou tu t'acharne à shooté ta cible dans le pied à la Joe PESCI ''les affranchis''. Qui pleure et veux percer le mystère de ce fou barbu aux cœur d'Ali BABA? Ou bien, qui nous donnerons des cours via la pensée, précis, pointu, sur le monde high tech, l'écologie, la recherche, l'économie, le développement?
Mis apart les retrouvailles en familles, les bons repas et la fete pour certain, le mot "Noël" n'a de sens que pour les enfants et leurs émerveillement avant qu'ils grandissent dans le droit chemin.. et ouvrent les yeux face à ce monde Hardcore. Un peu de rêve avant le réveil prés des factures, des perspectives d'avenir casse gueule, des problèmes de logement, des refus d'embauche et autres études poussés avec à la clef même pas le SMIC en poche, en adéquation avec le seuil de pauvreté, sans effet piston et avec le facteur chance aux ras des pâquerettes. Ces même gosses grandiront sans nul doute avec de nombreux porte parole ''d'un jour'' à l'image dernièrement d'Éric CANTONA, une envi de bien faire ou comme dirait un vieux prof d'électronique du Havre ''un semblant de brouillon''.
Ici c'est pas l'INSEE, cependant on remarque que l'enfant ne veux plus partager, devient adepte de la ''coconisation'' via facebook ou autre réseau virtuel abrutissant, se braque très vite et cherche à avoir le dernier mot (le vice en tête et pense déja à faire son bif), imaginez donc plus tard cette jeunesse montante dans l'impossibilité de défendre une éventuel idée, de trouver des solutions multiples autour d'un axe, de porter le drapeau des insoumis ou tout simplement de réitéré Mai 68..
# La force d'un sapin de Noël est conséquente, tant que l'age de la raison n'a pas lieu d'etre.
Joyeux Noël à tout les enfants / Santé, longévité & prospérité pour le reste!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire